Aller au contenu principal
Fermer

ALTAMIR : Altamir va investir via le fonds Apax France IX dans Business Integration Partners (Bip), cabinet de conseil leader en Europe
information fournie par Actusnews 15/03/2018 à 17:45

Paris, le 15 mars 2018 – Comme annoncé dans notre communiqué du 8 mars dernier, une nouvelle transaction a été signée par Apax Partners SAS : l'acquisition de Business Integration Partners (Bip), cabinet de conseil italien leader en Europe, auprès de son équipe de direction et d'Argos Soditic.

Fondée en 2003, Bip offre des services de conseil en management, d'intégration et de transformation informatique et digitale pour accompagner les entreprises internationales dans leur stratégie d'innovation et de rupture technologique. La société est présente dans plus de 11 pays avec plus de 1 800 salariés.

L'objectif est de faire de Bip un acteur mondial de premier plan sur ce marché, en poursuivant sa croissance à la fois organique et par acquisitions, et en accélérant son développement international et la diversification de ses activités.

La transaction devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2018.

A propos d'Altamir

Altamir est une société cotée de private equity (Euronext Paris-B, mnémo : LTA) créée en 1995 et dont les actifs sous gestion s'élèvent à près de €800 millions. Son objectif est d'offrir aux actionnaires une appréciation du capital sur la durée et des dividendes réguliers, en investissant dans un portefeuille diversifié d'actifs essentiellement non cotés.

La politique d'investissement d'Altamir consiste à investir au travers et avec les fonds gérés par Apax Partners SAS et Apax Partners LLP, deux leaders du private equity qui prennent des positions majoritaires ou de référence dans des opérations de LBO et de capital développement, et visent des objectifs ambitieux de création de valeur.

Altamir donne ainsi accès à un portefeuille diversifié d'entreprises à fort potentiel de croissance dans les secteurs de spécialisation d'Apax (TMT, Consumer, Santé, Services) et sur des segments de marché complémentaires (PME en Europe francophone et grandes entreprises en Europe, Amérique du Nord et dans les principaux pays émergents).

La société bénéficie du statut de SCR (Société de Capital Risque) : elle est exonérée d'impôt sur les sociétés et ses actionnaires peuvent bénéficier d'avantages fiscaux sous certaines conditions de conservation des titres et de réinvestissement des dividendes.

Pour en savoir plus : www.altamir.fr

Contact

Agathe Heinrich

Tél. : +33 1 53 65 01 74

E-mail : investors@altamir.fr



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-52389-cp_bip_fr.pdf

Valeurs associées

29,600 EUR Euronext Paris +0,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Station d'épuration de Mogden, exploitée par Thames Water, dans l'ouest de Londres
    information fournie par Reuters 31.01.2026 18:59 

    Le premier opérateur des eaux britanniques Thames Water se rapproche d'un accord de sauvetage de 16 milliards de livres sterling (18,5 milliards d'euros) avec ses ‍créanciers, qui permettrait à l'entreprise en difficulté d'échapper à une nationalisation temporaire, ... Lire la suite

  • Un Iranien passe devant une immense fresque anti-américaine peinte sur un bâtiment dans la capitale iranienne, Téhéran, le 31 janvier 2026 ( AFP / Atta KENARE )
    information fournie par AFP 31.01.2026 18:28 

    Les forces armées iraniennes sont "en état d'alerte maximale" face à une éventuelle attaque américaine, a averti samedi Téhéran, dans un climat général de fébrilité alimenté par des rumeurs et les messages contradictoires de Donald Trump. Une explosion survenue ... Lire la suite

  • À Paris, une marche silencieuse en soutien au peuple iranien
    information fournie par AFP Video 31.01.2026 18:06 

    Quelques centaines de personnes s'élancent de Port-Royal, à Paris, en soutien au peuple iranien. Des personnes tenant des pancartes et des photos se réunissent avant de marcher en silence vers la place de la Sorbonne, après la répression meurtrière des manifestations ... Lire la suite

  • Jura: un conflit sur l'installation d'un McDonald illustre la crise des centres-villes
    information fournie par AFP Video 31.01.2026 18:04 

    Pour ou contre l'implantation de McDonald's dans les villages et bourgs français ? Si de nombreuses mairies s'y opposent, leurs voix ne pèsent pas grand-chose face à l'arrivée du géant du fast-food le long des routes de campagne.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...